Un Plan Vert à l’ENS : le Conseil d’Administration dit OUI

dimanche 21 octobre 2012

Accueil > Plan Vert > Un Plan Vert à l’ENS : le Conseil d’Administration dit OUI

Jeudi 15 décembre, la présidente et le vice-président d’Ecocampus ENS, accompagnés de M. Raviart (chef Logistique), ont présenté le projet d’un Plan Vert à l’ENS au Conseil d’Administration de l’ENS. À l’unanimité, avec une seule abstention, la motion suivante a été acceptée :

Le Conseil d’Administration de l’École normale supérieure demande la constitution d’un Comité de développement durable, chargé de l’élaboration d’un Plan Vert pour l’ENS, de sa mise en oeuvre, de son suivi et de sa promotion, et ce, dans les trois mois à venir. Ce Comité sera constitué de représentants de l’ensemble des acteurs de la vie normalienne, dans la mesure de l’implication de leurs activités dans le développement durable de l’ENS.
Le Conseil d’Administration examine favorablement la possibilité de recrutement d’un chargé de mission développement durable, en appui opérationnel du Comité et responsable notamment de l’organisation des réunions de celui-ci.

Nous travaillons actuellement à la constitution de ce Comité de développement durable pour que le Plan Vert ne reste pas une simple déclaration de bonnes intentions.