Nichoirs

Accueil > Nichoirs

L’augmentation de la population et l’urbanisation croissante conduisent à une extension des villes généralement au détriment des espaces verts. C’est pourtant au sein de ceux-ci que vivent de nombreuses espèces animales et notamment les oiseaux.
Les rougegorges par exemples ont l’habitude de construire leur nid près du sol, à l’abri des buissons tandis que les mésanges recherchent des cavités dans les arbres pour y élever leurs petits. Nous contribuons donc par notre action au déclin d’une partie de la biodiversité mais nous nous enfermons aussi de plus en plus dans un monde gris et triste duquel nous excluons la nature.

Pour remédier à ces problèmes, une solution simple et pourtant efficace existe : les nichoirs. C’est ce à quoi s’est attelé Écocampus cette année. Ainsi, trois nichoirs construits en matériaux recyclé ont été installés en cours Pasteur et deux en Courô. D’autres encore sont en préparation pour le 29 rue d’Ulm.

Vous pourrez bientôt profiter des beaux jours pour observer les allers-retours des oiseaux qui nourrissent leurs petits mais d’ici là, vous pouvez vous renseigner sur notre action et voir des photos dans cette rubrique.